La pâte à crêpe est la recette la plus facile à réaliser. D’ailleurs, elle est comme un repas traditionnel pour certaines familles et pour d’autres pour le plaisir de concocter à une quelconque occasion. Si vous souhaitez faire une crêpe party, sachez que vous pouvez en dénicher des variétés parmi les meilleures en ligne.
Recettes de base de pâte à crêpes
Les crêpes sont un véritable régal pour toute la famille. Il suffit seulement de suivre les recettes de base et de rassembler tous les ingrédients nécessaires pour y arriver. Pourtant, il existe différentes recettes de crêpes telles que les pâtes à crêpes sans œufs, classiques, légères, sarrasins, bretonnes, etc. Exemple de recettes de pâte à crêpe pour 4 personnes : il faut d’abord, une 1⁄2 l de lait, 4 œufs, 250 g de farine, 2 cuillères à soupe d’huile, une pincée de sel et 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau. Il faut 15 minutes de préparation : mettre la farine et les œufs entier dans un récipient, puis ajouter un peu de lait, l’huile et le sel. Pour que la pâte soit légère, il faut mélanger le tout énergiquement. Ensuite, verser petit à petit le lait tiède jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et homogène. Ajouter ensuite l’arôme comme vanille ou fleur d’oranger. Pour terminer la préparation, ajouter 1 à 2 cuillerées d’eau. Laisser mariner pendant au moins une heure, après faire cuire à feu doux. Si vous avez besoin de connaître davantage à ce sujet suivez ce lien
Recettes de crêpes sucrées et salées
Que ce soit salées ou sucrées, les crêpes font toujours plaisir à tous les gourmands, grands ou petits. Les crêpes sucrées entre autres peuvent être servies en tant que dessert, en tant que collation ou pendant une fête d’anniversaire. Pour préparer une pate a crepe sucrée et facile, il faut 1 litre de lait, 500 g de farine, 6 œufs, 100 g de sucre, 40 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, du rhum et une pincée de sel. Mélanger le sucre, le sucre vanillé, les œufs et la farine. Puis faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation. Ensuite, tout en fouettant, verser le lait petit à petit. Pour terminer la pâte, ajouter la pincée de sel et le rhum. Mettre 30 minutes dans le réfrigérateur pour mariner. Il ne faut pas oublier d’incorporer bien la pâte avant de le cuire à feu doux. Quant aux crêpes salées, elles remplacent parfaitement le plat de résistance ou servies comme entrée. Ce qui diffère la recette de la crêpe salée de celle de sucrée est la quantité de sel et évidemment sans sucre. Aussi, au lieu d’ajouter des arômes, vous pouvez les remplacer par des épices comme le curry, la poudre de curcuma ou le poivre.
Des garnitures pour accompagner les crêpes
Il se peut également de réaliser une pâte à crêpe neutre avec comme ingrédients de base la farine, des œufs, et du lait. Ainsi, vos crêpes vont s’adapter à toutes les garnitures que vous voulez, que ce soit salées ou sucrées. Vous avez de multiples choix de garnitures pour faire plaisir à votre famille ou à vos invités. Spécialement pour la recette de crêpes salées, vous pouvez opter pour la crêpe aux tomate-Mozzarella, crêpes chèvre et lardon, crêpe au jambon, champignons et béchamel, la savoyarde, crêpe aux œufs, jambon et salade, etc. Pour le plaisir des papilles, les idées d'accompagnement pour les crêpes sucrées n’en manquent pas. Vous pouvez faire le choix parmi de nombreuses recettes comme crêpe glace vanille avec chocolat, crêpe poire-choco, crêpe bananes caramélisées flambées, crêpes aux fruits, etc. Il existe tant d’autres idées recettes en ligne si vous souhaitez faire une crêpe party, et vous avez libre choix aux garnitures et à la façon dont vous préférez le manger chaud ou froid.